top of page
  • Saviez-vous que dans la majorité des cas, les dettes d’impôts sont incluses dans une faillite ou dans proposition de consommateur ?
    Certaines dettes d’impôt sont non libérables dans des situations bien précises. Selon la nature de ces dettes, il est possible de s’en libérer. Nous pourrons vous donner la réponse qui s’applique à vous lors d’une première rencontre. N’hésitez pas à nous contacter, cette rencontre est gratuite et vous permettra d’y voir plus clair.
  • Saviez-vous que vous avez la capacité de conserver la totalité de vos biens, peu importe la solution que vous choisissez ?
    Plus rapidement vous venez nous consulter, plus les solutions pour y arriver seront nombreuses et avantageuses pour vous. De plus, cette rencontre est gratuite et confidentielle.
  • Saviez-vous que pour toutes les questions que vous avez, la meilleure façon d’avoir vos réponses est de venir nous rencontrer?
    Cette rencontre GRATUITE vous permettra de poser toutes vos questions. Le tout est confidentiel et vous permettra d’y voir plus clair. Nous prendrons le temps qu’il faut afin de vous aider.
  • Saviez-vous qu’il est possible de retrouver une santé financière avant le délai de 7 ans que l’on entend très souvent parler quand il est question de faillite?
    Plusieurs pensent qu’il est impossible après avoir fait faillite une première fois d’obtenir du crédit avant qu’un délai de 7 ans se soit écoulé. Les clients qui suivent nos conseils et qui ont une stabilité financière retrouveront la possibilité d’obtenir du crédit à des taux d’intérêts intéressants entre 2 et 4 ans après la libération de la faillite. Bien que l’information au dossier de crédit soit encore affichée, il est possible d’emprunter à nouveau.
  • Saviez-vous que l’énergie que vous mettez à jongler seul pour régler votre situation financière ne vous permet pas de mettre votre énergie sur les autres aspects importants de votre vie (santé, famille, travail, amis)?
    Plusieurs clients attendent entre 3 mois et 1 an avant de nous consulter. En ne tardant pas, vous éviterez cette période si stressante et vous pourrez plus rapidement vous sentir mieux. Cette phrase nous l’entendons constamment: « Avoir su, je serais venu vous rencontrer bien avant ! »
  • Saviez-vous que le traitement des marges de crédit étudiantes et prêts étudiants est particulier ?
    Votre date de fin d’études, votre situation actuelle, votre comportement depuis la fin de vos études et les décisions des tribunaux sont tous des éléments qui peuvent influencer notre recommandation de solution. Il est important de venir en discuter avec nous afin d’avoir l’heure juste.
  • Saviez-vous que la plus grande étape à franchir, est celle que vous faites actuellement, prendre rendez-vous avec nous ?
    Le titre syndic autorisé en insolvabilité (anciennement connu sous syndic de faillite) fait peur. Plusieurs personnes pensent à tort qu’ils vont tout perdre en faisant appel à nous. Une fois que la rencontre a lieu, ils comprennent que nous sommes là pour les aider à conserver leurs actifs et à régler leur situation financière. Une fois que vous saurez ce qui s’offre à vous, vous en serez soulagé.
  • Saviez-vous que sur plusieurs contrats, le taux d’intérêts que vous pensez payer, n’est pas celui que vous payez réellement (frais cachés, d’assurances, de gestion)?
    Assurez-vous de bien lire les contrats que vous signez. Chez Lacasse & Associés, nous prendrons le temps de les analyser avec vous et de voir l’impact de ces contrats sur votre situation financière. Nous savons que ces contrats sont souvent complexes, vous ne devez pas hésiter à poser des questions.
  • Saviez-vous qu’un taux d’intérêt de 30 % sur une dette est considéré abusif par les tribunaux au Québec ?
    Il est fréquent de voir ce genre de taux d’intérêt sur les prêts de sociétés de crédit, les prêts rapides ou sans enquête de crédit. C'est souvent avec ce genre de prêts que l’on entre dans la spirale du surendettement et qu’il est très difficile de s’en sortir sans aide.
  • Saviez-vous que chez Lacasse & Associés, vous aurez les outils et explications nécessaires pour réussir à rebâtir votre crédit rapidement ?
    Plusieurs aspects influencent la rapidité avec laquelle il est possible de rebâtir votre crédit. Plusieurs outils sont disponibles comme pour calculer votre ratio d’endettement ou pour s’assurer que votre budget reflète votre réalité. Nous connaissons les principes importants à mettre en place et les pièges à éviter afin de rebâtir votre crédit rapidement. Vous aurez les informations nécessaires sur les bonnes habitudes en matière d’utilisation du crédit.
  • Saviez-vous qu’auparavant, lorsque les gens déposaient une faillite, le syndic devait faire paraître l’information dans le journal ?
    De nos jours, la parution dans le journal est extrêmement rare. Si cette situation vous préoccupe, nous pourrons nous assurer que votre choix n’aura pas pour impact d’apparaitre dans le journal.
bottom of page